Forêt agréable pour balade ou VTT, on peut largement s'y perdre, elle est plus grande qu'elle en a l'air sur la carte. Des larges pistes plates et balisées serpentent dans la forêt pour le vélo, et des sentiers de marche descendent jusqu'à un ruisseau c'est très agréable. Parking et tables de pique-nique au point central.
Dommage ce fût une belle forêt, les gros arbres disparaissent peu à peu, un beau gâchis. Mais de nos jours à part l'argent, qu'est ce qui compte encore ? Un commerce au détriment d'espèces multi centenaires.
Un bel ensemble forestier pourvu d'aménagements ludiques et accessible depuis Saint Benoît par un bac à chaîne. Un centre de loisirs pour enfants est présent en son centre. Un lieu de promenade rêvé pour les enfants et les animaux de compagnie.
Étant donné qu'il s'agit d'un Espace naturel sensible et non d'un parc, heureusement qu'il n'y a pas d'infrastructures autres que l'observatoire, on ne verrait plus d'espèces sauvages... Endroit privilégié pour les oiseaux et magnifiques observations d'espèces botaniques et d'insectes inféodés aux pelouses sèches ou aux milieux humides. Intéressant que ces 2 biotopes s'entremêlent si étroitement