Forêt qui manque de diversité. Tout les arbres se ressemblent ( longs et fins). je suppose que ce sont des jeunes chênes qui ont été plantés récemment. Pour la photographie de forêts à éviter.
Dommage ce fût une belle forêt, les gros arbres disparaissent peu à peu, un beau gâchis. Mais de nos jours à part l'argent, qu'est ce qui compte encore ? Un commerce au détriment d'espèces multi centenaires.
Nous avons eu l'occasion de passer dans ce charmant Camping à taille humaine avec de belles infrastructures toutes neuves. Accueil et service excellent avec un vrai sourire 😃.
Chêne pluri-centenaire témoin de nos évolutions et de notre déclin. Totem de la force de la nature nous poussant à l’introspection et à admettre notre passage éphémère sur Terre.
Arbre magnifique qui grâce à son port un peu cintré a pu traverser les siècles sans être utilisé en bois de charpente. Comme quoi les tordus, les mal fichus ont parfois de la chance. Endroit agréable pour faire une pause lors d'une randonnée.
Étant donné qu'il s'agit d'un Espace naturel sensible et non d'un parc, heureusement qu'il n'y a pas d'infrastructures autres que l'observatoire, on ne verrait plus d'espèces sauvages... Endroit privilégié pour les oiseaux et magnifiques observations d'espèces botaniques et d'insectes inféodés aux pelouses sèches ou aux milieux humides. Intéressant que ces 2 biotopes s'entremêlent si étroitement